dimanche 3 janvier 2016

Michel Delpech (1946-†2016)

Ça fait un peu "Kikou-Lol-PTDR" mais comme il ne se passe pas une journée sans que j'écoute une de ses chansons, il me paraissait correct de "rendre hommage" à Michel Delpech, dont je viens à l'instant d'apprendre le décès. De plus mon dernier livre, Francis Saucisson contre L'Âge Bête lui a été indirectement dédié.
Je laisse à Youtube le soin de laisser des commentaires plus inspirés les uns que les autres par la douleur de la perte d'une idole de sa jeunesse, genre: "Tchaô l'artiste !" ou "Tu vas nous manquer !" ou encore "Merci Michel !" et je vous abandonne à une sélection musicale (sans doute puérile de ma part) de ses tubes.
J'ai une pensée pour mes amis de MARS (notamment Guillaume Deloizon) qui ont écouté à maintes reprises ses chansons les soirs de bouclage, entre deux gorgées d'infusion à la verveine.
ICI

(la chanson que la dédicace de Francis Saucisson contre l'Âge Bête mentionne) 

(la chanson préférée de Simon Roussin et de Jean-Louis Gauthey de chez Cornélius)
("Ton amie Chantal, n'a trouvé personne, Mon frère et ses copains font les cow-boys au bar")




Et tant d'autres chansons !
(demandez-moi, je vous ferai une comilation MP3 de mes chansons favorites de Michel Delpech)

TCHAÔ L'ARTISTE !
TU VAS NOUS MANQUER !
MERCI MICHEL !
Et la preuve que notre ami Michel avait de l'humour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire